Le salon de l’auto 2014 à Paris en moto taxi
Depuis le 4 octobre, et jusqu’au 19 octobre 2014, Paris accueille le salon de l’auto 2014, porte de Versailles. Une exposition sur 125000 m2, des nouveautés de près de 71 constructeurs automobiles et 260 marques.
Les conférences de presse des dirigeants de l’industrie automobile confirment l’optimisme du secteur qui prévoit une progression constante de l’ordre de 4%.
L’affluence du Mondial ne se tarit pas cette année malgré les difficultés liées à la crise économique. En effet, désormais la voiture, n’est plus une passion mais simplement un moyen de déplacement.
Toutefois, les constructeurs continuent d’essayer de faire rêver, avec quelques nouveautés dont voici un florilège :
Audi présente le modèle restylé de l’A7. Le succès fait que les changements restent modérés, si ce n’est des moteurs plus puissants mais plus sobres, une nouvelle face avant et des feux full-led.
BMW présente lui une deuxième génération de son X6. Arec une attention toute particulière sur l’intérieur, plus généreux, et une modularité plus grande, et des moteurs toujours plus puissants avec un diesel offrant 258 ch.
Citroën présente une nouvelle version de sa DS3. La modification majeure réside dans des projecteurs utilisant les technologies du Xénon et du Led. Caméra de recul et système de freinage automatique améliorent les équipements du véhicule.
Le nouveau Renault Espace propose un style plus sportif, une décennie après sa mise sur le marché. Outre un dynamisme plus prononcé, la technologie sera omniprésente dans le véhicule, et la motorisation offrira deux moteurs diesel. Le 1,6 dci de 180 ch et 2,0 dci de 240 ch, plus 4 roues directrices, ainsi qu’une version hybride.
Skoda lance un nouveau modèle de la Fabia, avec un profil très dynamique, plus basse et un habitacle personnalisable.
Absent dans la catégorie SUV compact, Lexus propose le modèle NX. Hybride, le style est agressif pour lutter dans la catégorie des X3 ou autre Q5. Les équipements sont novateurs, comme l’affichage tête haute ou la vision panoramique, et nouveauté chez Lexus, un moteur essence turbo.
Une Mini 5 portes, une véritable révolution. Confirmant la volonté de faire du modèle un véhicule plus pratique et plus polyvalent, avec un volume du coffre plus important. Autre nouveauté, l’arrivée d’un moteur diesel de 170 ch.
Sur le segment des berlines compactes, Nissan Pulsar signe le retour du constructeur japonais. Les atouts de la voiture seront un intérieur spacieux, des équipements innovants, un coffre de grand volume et un prix compétitif.
Opel a offert une nouvelle jeunesse à la Corsa. Plus dynamique, avec une calandre abaissée, et des promesses sur une amélioration concernant le confort et le plaisir de conduite. Le moteur reçoit quant à lui le nouveau 3 cylindres 1,0 de 115 ch.
Chez Volkswagen, la nouvelle Passat présente des traits plus dynamiques, tout en proposant une baisse de son poids et une promesse de technologie hybride à l’orée de 2015. En marge de ce moteur, un diesel bi turbo de 240 ch sera proposé.
Le restylage de la 508 n’est pas révolutionnaire. Quelques retouches simplement au niveau des optiques et du bouclier, ainsi qu’un écran tactile de 7 pouces du plus bel effet. Aussi, pour fêter les 30 ans de la 205, Peugeot a sorti une 208 GTI avec une couleur mate superbe ainsi qu’un moteur très sportif.
Voici quelques photos aléatoires de très jolies voitures prisent sur le salon de l’auto :
Réservez votre taxi moto pour vous déplacer rapidement !
Pour faire le déplacement jusqu’au salon de l’auto 2014, depuis l’un des aéroports parisiens ou encore des gares parisiennes, le recours à Liberty Trans présente des atouts certains. En effet, le taxi moto présente l’avantage de pouvoir éviter les bouchons interminables de voitures à Roissy CDG ou Orly. Le gain de temps avec ce mode de transport est précieux. Ainsi, la moto taxi vous assure de pouvoir profiter au mieux du salon, et surtout de ne pas rater son avion ou son train pour le retour à la maison.
De plus, le prix de la course en taxi moto est défini au départ. A noter aussi, que le coût est plus moins équivalent à un taxi traditionnel si le trafic est surchargé.