Par-dessus la tête des bouchons parisiens ?

Se déplacer en Île-de-France devient de plus en plus compliqué : les transports en commun sont souvent bondés et bien que le réseau soit assez étendu, il ne couvre pas toutes les communes. Les routes, autoroutes et le périphérique sont également encombrés, et ce, quelle que soit l’heure de la journée.

Quand survient une grève des transports, des taxis, des chauffeurs routiers…
la circulation augmente encore et les temps de parcours s’allongent. Il devient de plus en plus difficile, voire impossible, de calculer un temps de parcours pour se rendre d’un point à un autre.

Comment être sûr d’être à l’heure à une réunion de la plus haute importance ou d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour ne pas rater son avion, s’il est impossible de prévoir la durée du transport ?

Notre solution : réserver un taxi-moto à Paris.

Notre service de taxi-moto est là pour résoudre ce problème. Nous mettons à votre disposition, sur simple réservation, une moto avec chauffeur, partout en Île-de-France. Vous trouverez ainsi un service moto sur-mesure et haut de gamme, correspondant à votre besoin. Vous effectuerez de façon confortable et en toute sécurité votre trajet deux à trois fois plus rapidement en moto-taxi  qu’en utilisant un autre service de transport.

Comment réserver mon taxi-moto ?

Il faut savoir qu’en moto, vous économisez un temps précieux tout en restant maître de vos dépenses, du fait que le temps de trajet et le tarif de votre transport vous soient communiqués à l’avance. Au moment de votre réservation (la loi réglementant le transport de personnes entrée en application au mois d’avril 2011 rend cette réservation obligatoire), soit via le site web de la société, soit par téléphone (de 7 heures à 22 heures), il vous sera communiqué le tarif fixe de votre transport et la durée du trajet estimée. Une fois toutes les informations nécessaires validées, un lieu et une heure de rendez-vous sont donnés pour retrouver votre chauffeur.

Le trajet en moto-taxi est-il sécurisé ?

Les chauffeurs sont tous des pilotes confirmés connaissant parfaitement le réseau routier de Paris et de l’Île de France.

Pour commencer, votre chauffeur vous prend en charge au point de rendez-vous puis il vous fournit tout l’équipement nécessaire pour que votre trajet se fasse en toute sécurité et que vous soyez installé confortablement. Vous disposerez d’un casque modulable avec une visière antibuée, doté du système de charlotte (utilisation d’une housse interchangeable garantissant une hygiène irréprochable), d’un blouson équipé de protection dorsales et aux coudes, et de gants été ou hiver en fonction de la saison. De plus, grâce au système intercom, vous restez en permanence en contact avec le chauffeur.

En cas d’intempéries, vous pourrez également être équipé d’un sur-pantalon et d’un tablier doublé et imperméable qui vous protégera intégralement les jambes. Vous voyagerez ainsi au chaud et au sec !

Les trajets sont également couverts par un contrat d’assurance professionnelle spécifique au transport de personnes à moto à titre onéreux. Pour en savoir plus sur nos couvertures d’assurance, cliquez ici.

Sur quels véhicules la navette s’effectue-t-elle ?

Côté confort, rien n’est laissé au hasard. Liberty Trans a sélectionné deux types de véhicules : un taxi-scooter et un taxi-moto.

Tarif taxi scooter

 

Le taxi-scooter Suzuki 650 Burgman est adapté aux trajets urbains comme aux trajets plus longs. Il dispose de tous les équipements de sécurité et de confort pour rendre votre voyage agréable : tablier et pare-brise protégeant pilote et passager, siège confortable avec dosseret, poignée de maintien, grand coffre, freinage ABS.

 

Tarifs taxi moto

 

La moto-taxi Honda Goldwing 1800 se montrera parfaite pour les longs trajets. Sa sellerie ergonomique et son grand dossier la rendent particulièrement confortable. La selle chauffante vous raviront en hiver. Elle dispose également d’un double freinage ABS et surtout d’un airbag. Ses valises latérales d’une capacité de 147 litres vous permettront d’emmener vos bagages.

Que vous utilisiez le taxi scooter ou le taxi-moto, vous aurez la possibilité d’apporter des bagages comme une valise cabine, un sac à dos ou encore une sacoche d’ordinateur. Il n’est cependant pas conseillé d’emmener plus de trois bagages à bord des véhicules pour une question de confort.

Quelle durée prévoir pour me rendre à l’aéroport d’Orly ou de Roissy ?

Grâce à nos véhicules deux roues, vous relierez depuis Paris l’aéroport d’Orly en 25 minutes, Roissy Charles de Gaulle en 30 minutes, l’aéroport de Beauvais en 1 heure 10 minutes et les différentes gares de la capitale en 15 à 20 minutes. Vous arriverez à votre rendez-vous à l’heure, quel que soit l’état du trafic, le chauffeur étant informé en temps réel et pouvant ainsi choisir le parcours le plus adapté pour arriver à destination.

Comment régler ma réservation de taxi-moto ?

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez régler votre trajet directement lors de la réservation, par carte bancaire, ou encore au chauffeur, par chèque ou en espèces.
Vous pouvez également souscrire un abonnement. Vous n’avez plus alors à vous soucier du règlement, vous recevrez automatiquement une facture à l’adresse que vous aurez renseignée. En vous abonnant, vous obtiendrez des avantages supplémentaires, comme des réductions allant jusqu’à 10%, jusqu’à 200 euros offerts et l’accès à un numéro de téléphone prioritaire. Vous avez l’assurance de trouver des prix concurrentiels par rapport aux autres types de transports !

Libertytrans logoTAXI VTC Orlygoldwing taxi moto