Pour sa 36ème édition des 20 kilomètres de Paris, qui a eu lieu le dimanche 12 octobre 2014, Liberty Trans a eu la chance de pouvoir être au cœur de la course dans le cadre d’une prestation sollicitée par la marque Mizuno, sponsor officiel de la course.

20 km de Paris, le départ

20 km de Paris, le départ

Pour cette nouvelle compétition, les bénévoles qui composent le Comité d’Organisation se sont démenés pour offrir une épreuve avec de nombreuses surprises en marge de la course, avec de la musique tout au long de la journée. Musique en avant car l’édition ouvrait le bal d’une trilogie sous le dénominateur des “Arts”, les prochains rendez-vous étant placé sous le signe du 7ème art, le cinéma, en 2015, et pour 2016, la bande dessinée.

Le parcours proposé au participant consiste à faire une boucle à l’ouest de la Capitale, et au travers du bois de Boulogne. Quelques passages le long des quais de la Seine, en alternance sur les deux rives, et enfin une boucle permettant d’arpenter les grandes et belles avenues de Paris.

Le départ a été donné à 10h00, Pont d’Iéna, avec une arrivée au pied de la Tour Eiffel moins d’une heure après, pour les tous meilleurs du moins, dont le vainqueur, l’Ethiopien Muhajr Haredin Sraj, pour les hommes, Rose Chelimo s’imposant chez les femmes.

20 km de Paris, la ligne de départ

20 km de Paris, la ligne de départ

20 km de Paris coureurs tête de la course

20 km de Paris coureurs tête de la course

Pour couvrir l’événement que constitue toujours cette course, le sponsor officiel Mizuno, la marque japonaise de chaussures particulièrement bien implantées dans le monde de la course à pied, a fait appel aux services de Liberty Trans.

La mission consistait à transporter deux photographes à bord d’une moto taxi et d’un scooter, badgé Officiel pour l’occasion. Ces photographes se devaient de pouvoir vivre la course en plein cœur de l’action, afin de faire des prises de vues sur les différents athlètes sous contrat avec la marque Mizuno.

Goldwing Liberty 20 km Paris

Goldwing Liberty 20 km Paris

Scooter Liberty 20 km Paris

Scooter Liberty 20 km Paris

Photographe de l'agence Coté Cour

Photographe de l’agence Coté Cour

Liberty Trans a donc réussi à répondre aux exigences de l’équipementier grâce à la dextérité des conducteurs de taxi moto, rompus à l’exercice périlleux de se déplacer au travers de peloton de coureurs avec comme mission de ne gêner personne tout en offrant une proximité aux photographes.

La prestation fut particulièrement plaisante, le professionnalisme des pilotes de moto taxi a permis à Mizuno de pouvoir obtenir des clichés des différents coureurs de son équipe tout au long de l’épreuve des 20 kms de Paris, avec un rendu et des angles qu’un autre moyen de locomotion ou un shooting statique aurait rendu bien plus aléatoire et moins réaliste.

20-km-Paris-Coureur

20 km de Paris les coureurs en tête

20 km Paris Mizuno

20 km de Paris Mizuno

Course 20 km Paris

Course 20 km Paris

20 km Paris Coureuse Mizuno

20 km Paris coureuse sponsorisé par Mizuno

 


Liberty est heureux d’avoir pu participer à l’épreuve tout en apportant et démontrant à nouveau sa compétence pour l’obtention d’un résultat conforme à la commande de son client. Nous sommes aussi très heureux d’avoir collaborer avec les photographes de l’agence Coté Cour, de véritable professionnels de l’image à votre service pour toutes presatations touchant à l’image.

Galerie Coté Cour
7 rue poitevine 34000 Montpellier
www.galeriecotecour.com

Coté Cour agence de photographes

Coté Cour agence de photographes

 

La société est à même d’être à la hauteur de tout type d’événements, en s’occupant du transport pour un salon, un tournage, un concert ou un événement notamment sportif. A tout moment, le service de taxi moto est à disposition pour rendre des services de grandes qualités.

Les chauffeurs professionnels peuvent intervenir de nuit comme de jour, dans le respect des contraintes horaires inhérentes à l’événement.

Parmi les prestations régulièrement honorées par Liberty, la gestion des transports d’invités à l’occasion de salons ou de soirées, avec la rapidité qu’offre la moto. La possibilité d’effectuer des navettes pour se rendre entre deux événements ayant proche, en temps, l’un de l’autre. Le transport de caméraman ou photographe, sur un lieu de tournage notamment, tel qu’un film, pour une publicité,… Enfin, la participation à des manifestations sportives, en cyclisme, ou course à pied par exemple, comme se fût donc le cas pour les 20 kms de Paris et le transport des photographes sur la trace des coureurs de la team Mizuno.

Certains clients renommés ont utilisé les services de Liberty dans ce cadre-là.

La RTBF, chaîne de télévision Belge, a ainsi fait appel aux services de Liberty dans le cadre du tournage d’une émission de télévision nommée “Y a pas pire conducteur”. L’objectif fût alors de transporter le caméraman qui devait réaliser des plans sur un véhicule au travers de la Capitale parisienne.

Batribox a également commandé une prestation chez Liberty pour la couverture de son événement et le transport d’un professionnel chargé de capter des images des ambassadeurs de l’enseigne qui parcourait Paris à vélo.

A l’occasion de la “Nuit Blanche”, l’organisateur, le Palais de Tokyo, a sollicité la société pour effectuer le transport de ses VIP à travers les différents lieux d’expositions dans Paris, faisant profiter à ses hôtes d’un transport fiable, de grand confort, et fluide malgré la densité du trafic parisien.

Pour de nombreux événements, Liberty peut assurer le transport avant, pendant et après, toujours avec un grand confort et une capacité à respecter les horaires imposés qu’un autre moyen de transport ne peut garantir.