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Taxi moto Orly Ouest et Sud

taxi moto orlyL’aéroport d’Orly est situé au sud de Paris, près de Rungis, à une vingtaine de kilomètres du centre de la capitale.
Nos motos taxis assurent des navettes et transferts rapides de ou vers Orly, comme vers Paris et l’aéroport de Roissy ainsi que les gares parisiennes, comme gare de Lyon, gare du Nord, gare de l’Est, gare Montparnasse, Austerlitz, St Lazare et toutes autres villes en Île-de-France.
Plus pratique et plus rapide que les taxis classiques, en taxi moto Orly vous ne perdez plus de temps dans les bouchons. Les temps de transferts vers et depuis l’aéroport sont garantis à cinq minutes près. Avec notre service, vous avez l’assurance d’optimiser votre journée et vos déplacements en Île-de-France.

 

Taxi moto Orly Paris Roissy, la solution alliant confort et respect des délais

Dans ce cadre, le taxi moto apparaît comme une alternative très efficace. Offrant un grand confort avec des véhicules adaptés (Liberty Trans propose la luxueuse Honda Goldwing 1800 ou le puissant 650 Suzuki Burgman), les professionnels qui conduisent les taxis motos assurent un trajet dans des conditions optimales tout en respectant les impératifs de délai de ses clients. Car pour effectuer les 14 kilomètres séparant l’aéroport d’Orly du sud de la Capitale, ou encore vers d’autres lieux et même un transfert entre aéroports, ne pas avoir la crainte d’être retardé pour une réunion, un rendez-vous, ou le vol du retour en raison d’embouteillages qui peuvent faire perdre près de deux heures en période de pointe, est un confort que seule la moto taxi Orly est capable d’offrir. 25 à 30 minutes, la durée du trajet entre Orly et Paris ne subira aucune variation de nature à être la cause d’un vol ou rendez-vous manqué. Les chauffeurs indépendants de la société Liberty Trans maîtrise parfaitement les lieux et leurs véhicules pour assurer le respect des impératifs de ses clients.
Aucune mauvaise surprise non plus concernant la tarification de la prestation, le prix d’un transfert Orly Paris est de 55 euros, soit un coût en moyenne 15 à 20% moins chère que les prix pratiqués par d’autres professionnels du domaine, sans la garantie du respect des délais.

 

Moto taxi Orly Ouest

Comment retrouver votre moto taxi à Orly Ouest ?

Votre chauffeur et son véhicule sont stationnés au parking moto taxi, vous sortez Porte B, vous vous dirigez en face sur le parking à 50 mètres, demandez le chauffeur de la société Liberty Trans.

 

Taxi moto Orly Sud

Comment retrouver votre taxi moto à Orly Sud ?

Votre chauffeur et son véhicule sont stationnés en face de la porte l aux les taxis réservés, vous empruntez le passage piéton pour retrouver votre chauffeur Liberty Trans.

 

Temps des transferts d’Orly vers Paris et l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle :

Le temps du trajet d’Orly Ouest et Sud à Paris centre et les gares parisiennes ou de Paris à Orly est de 25 minutes.
Le temps de transfert Orly Roissy CDG ou de l’aéroport de Roissy vers Orly est de 35 à 40 minutes.

Tarif taxi motos Orly aéroport vers Paris, et Roissy Charles-de-Gaulle :

Le tarif d’Orly à Paris centre où Paris vers l’aéroport d’Orly est de 55€ la journée et de 75€ la nuit en taxi scooter et en moto taxi le tarif est de 65€ la journée et de 85€ la nuit.
Le tarif de l’aéroport d’Orly vers Roissy CDG où Roissy Charles-de-Gaulle vers Orly est de 110€ la journée en taxi scooter et de 130€ la nuit, et en taxi moto le prix est de 120€ le jour et 140€ la nuit.

Pour connaitre le tarif d’une autre destination consultez nos tarifs. Pour connaitre les lieux de rendez-vous sur les gares et les aéroports parisiens, consultez les points de rendez-vous. Pour toutes réservations ou commandes de notre service, vous avez le choix entre une commande par téléphone N° France 0 826 628 730 International 33 (1) 39 46 47 81 ou par notre site internet sur notre page réservation.

L’engorgement des services de taxi

Avec de nombreux vols sur des courts ou moyens-courriers, Orly accueille notamment des passagers qui effectuent parfois un aller-retour dans la journée, ou sur une période très courte, dans un but professionnel. De fait, les taxis sont présents afin de les accueillir, mais la multitude de ces professionnels ainsi que les aléas du trafic font que les impératifs horaires, pour venir ou partir de l’aéroport, sont souvent aléatoirement atteignables.

Un accès difficile

La problématique de circulation sur la zone d’Orly demeure importante. Avec une dimension lui donnant une surface proche de celle d’une agglomération comme Nancy, avec des pointes de fréquentation très forte, se rendre à Orly où le quitter sont souvent difficiles.
Si les infrastructures pour améliorer les déplacements sont régulièrement développer, leur expansion n’est pas sans fin, et il s’avère que l’on atteint une certaine saturation.
Trouver des alternatives pour éviter d’être bloqué dans le trafic menant sur les terminaux d’Orly est donc un impératif, sauf à accepter de longues heures d’attente dans des conditions souvent peu confortables. Car dès lors, si atteindre l’aéroport d’Orly depuis le sud de Paris peut en théorie prendre une trentaine de minutes, certaines périodes d’intense trafic peuvent accroître cette durée jusqu’à deux heures.

Histoire du deuxième aéroport français

L’aéroport d’Orly est le deuxième en France, derrière l’aéroport Charles-de-Gaulle, avec un trafic essentiellement composé de vols nationaux et européens, ainsi que des destinations comme le Maghreb, les DOM TOM ou encore le Moyen-Orient.Aérodrome Orly 1926

Il a connu une ascension dès les années 60, tout en ayant été utilisé durant la Première Guerre mondiale par l’aviation militaire. Désormais point de passage de nombreux vols courts et moyens-courriers, le site connaît un trafic très important avec les aléas d’accessibilité qui en découlent.
Le site s’étend sur près de 1528 hectares et un secteur fortement urbanisé couvrant 7 communes. Géré par la société Aéroports de Paris (ADP), Orly comptabilise plus de 230000 mouvements annuels. Avec plus de 27 000 000 de passagers chaque année, Orly est le onzième aéroport en Europe.
Aéroport Orly 1952La fréquentation d’Orly continue donc de s’accroître chaque année, grâce à des résultats sur les moyens-courriers intra européens qui compensent les choix des compagnies aériennes de proposer des vols depuis des aéroports en province. L’aéroport dispose de deux aérogares (Sud et Ouest) et un aérogare dédié au fret et trois pistes.

Une riche histoire

Au début du 20ème siècle, Orly était un terrain de secours de Port-Aviation, aérodrome de Viry-Châtillon qui recevait de nombreux meetings aériens.
Lors de la Première Guerre mondiale, le plateau de Longboyau qui est le site actuel d’Orly, fût le terrain de secours pour l’aviation alliée, avant que le ministère des Armées n’y installe en 1918 le camp d’aviation Orly Villeneuve.Aéroport Orly 1969
Les États-Unis y viendront également durant l’année 1918. Durant l’entre-deux-guerres, le site devint un aéroport civil doté également d’écoles de pilotage. Puis les militaires allemands réquisitionnèrent le site pour en faire leur base, avant d’en être chassé fin 1944 pour les Américains.

À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, l’activité civile redevint prédominante, tout en sachant que l’aéroport principal de la capitale demeurait le Bourget.
L’arrivée d’Air France en 1952 va permettre à Orly de supplanter le Bourget, avec dès les mois suivant une fréquentation de 1,2 million de passagers.
La hausse du trafic se poursuit dans les années 60, engendrant la construction de l’aérogare Ouest et portant le nombre de passagers à 9 millions en 1969.
La croissance perdure jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de créer un nouvel aéroport, Roissy, qui progressivement va accueillir les long-courriers ainsi qu’une bonne part du fret.